Le Ghana prend une belle option pour la qualification en quarts de finale de la CAN dans le groupe B. Les Black Stars ont dominé les Aigles du Mali dans un match tactique. Leader de la Poule avant cette deuxième sortie, le Mali s’incline sur le score étriqué 1-0.
Emmanuel Agyemang Badu est l’un des artisans de cette victoire ghanéenne. Sur le même rythme que la première journée, le milieu défensif des Black Star ne manque pas l’occasion d’apporter le supplément offensif.
A la 31’ minute, il sonne la première alerte. Sur un coup franc de Wakaso, il place sa tête qui échoue sur le montant de Samassa battu. Le joueur d’Udinese revient à la charge cinq minutes plus tard. Il s’infiltre dans la surface de réparation malienne et oblige Tamboura à commettre la faute. Le penalty est transformé par Wakaso. 1-0, score à la pause.
En seconde période de ce match peu spectaculaire, il est à l’origine du seul fait majeur : un coup franc qui oblige Samassa à se détendre pour éviter le second but (78′). le Ghana s’impose 1-0 et s’empare de la première place du groupe.