Afrique Cameroun : Mboma « Eto’o savait qu’il allait répondre à Finke »

mbmmmSamuel Eto’o a finalement disputé dimanche dernier le match des barrages de la Coupe du Monde Brésil 2014 contre la Tunisie à Radès. Les Lions Indomptables du Cameroun et les Aigles se sont séparés sur un score nul et vierge.

Mais avant, le capitaine des Lions Indomptables avait annoncé sa retraite internationale à l’issue de la qualification contre la Libye. Le monde sportif a réagi et sur instruction du chef de l’Etat, l’attaquant de Chelsea a été prié de revenir en sélection.

Patrick Mboma, ancien international du Cameroun, ne croyait pas à cette retraite définitive.

« Moi, je n’ai jamais pensé que sa retraite était définitive, après le match contre la Libye en septembre. Soyons logique : quel footballeur normalement constitué renoncerait à la possibilité de disputer une Coupe du Monde ?, s’interroge l’ancien buteur des Lions Indomptables. Si Samuel a fait le voyage jusqu’à Yaoundé pour rencontrer les plus hautes autorités de l’Etat, c’est qu’il savait qu’il allait répondre à la convocation de Volker Finke. S’il avait vraiment décidé de tout arrêter, il en aurait informé Paul Biya, le président de la République… »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com