Clubs FC Nantes: Première victoire pour Abdoulaye Touré

TouréBonne nouvelle pour Abdoulaye Touré et le FC Nantes. Pour avoir aligné Abdoulaye Touré alors qu’il était suspendu lors de la rencontre de L1 face à Bastia le 10 août dernier (2-0), le FC Nantes risquait fort de perdre les trois points acquis face aux Corses. Mais le recours adressé à la FFF sur la base d’un manquement au Code du Sport (qui prévoit que le club soit averti de la suspension d’un joueur par lettre recommandée) a eu son petit effet.

La Fédération permettra donc à Touré de se défendre, lui qui est convoqué « le 31 Octobre prochain devant la Commission Supérieure d’Appel de la FFF, qui devra examiner le recours sur le fond », comme l’a communiqué le FCN sur son site officiel. Le club a également précisé que si la FFF confirmait la suspension du joueur, il se réserverait le droit de « saisir à nouveau le Comité national olympique et sportif français (CNOSF), avant de s’adresser, éventuellement, au Tribunal Administratif. »

Pour mémoire, le FCN risque de perdre les trois points de la victoire obtenue face à Bastia (2-0, 1ère journée de Ligue 1), pour avoir aligné un joueur suspendu, Abdoulaye Touré, qui avait reçu trois cartons jaunes en CFA2 et U19 la saison passée. Le joueur et son club ont depuis déposé un recours, reprochant à la FFF de ne pas avoir notifié la suspension du joueur par lettre recommandé, comme le prévoit le Code du Sport. Dans un premier temps, la FFF avait jugé ce recours irrecevable. La Fédération est revenue sur cette décision ce mercredi et écoutera la défense d’Abdoulaye Touré.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports