France RD Congo : Le ministre des Sports retire l’agrément à la Fédération de Tennis de table

tennis-de-tableLes fédérations congolaises qui ont laissé s’échapper leurs athlètes lors des 7èmes Jeux de la Francophonie continuent d’essuyer la colère du ministre des sports. La fédération C de tennis de table vient de voir son agrément retiré. Bien que le ministre évoque des vices dans la création de la fédération, Radio Okapi estime que le président de la fédération paie le prix fort pour avoir encouragé sa fille à disparaître à Nice.

Le ministre des Sports, Baudouin Banza Mukalay, évoque subtilement le sujet.  «Comment voulez-vous qu’il y ait des gens dans ce pays qui trouvent du plaisir à voir les athlètes ridiculiser leur pays. Comment peuvent-ils se sentir à l’aise alors que le sport devait conduire à la loyauté, à la maîtrise de soi, à l’honnêteté, à la vérité ? Comment peuvent-ils soutenir les gens qui trahissent leurs engagements ? », S’interroge-t-il.

Comme Africa Top Sports vous le rapportait, le ministre a décidé de suspendre jusqu’en 2015 la signature d’ordre de mission aux athlètes  des fédérations indélicates qui veulent  voyager  vers l’occident. Sont visées par cette mesure, les fédérations d’athlétisme, de football (pour les U-23), de basketball, de cyclisme, de judo et de tennis de table.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com