Brésil 2014 Brésil 2014 : Romario tacle Sepp Blatter et Jérôme Valcke

img-romario-messi-n-est-pas-entre-dans-l-histoire-1318976754_620_400_crop_articles-148959L’ancien international brésilien Romario n’est pas en odeur de sainteté avec les premiers  responsables de la FIFA. Désormais député fédéral, il s’en prend ouvertement sur son site à Jérôme Valcke, secrétaire général et Sepp Blatter  président de la Fifa. Romario remet en cause l’honnêteté des deux  personnalités en traitant le premier de « maître chanteur » et le second de « voleur ».

« Les autorités brésiliennes ne devraient pas avoir confiance en [Valcke] pour signer un contrat en rapport avec la Coupe du monde. Je ne lui ferais pas confiance même pour lui donner un peu d’argent pour qu’il m’achète du pain et du lait», a déclaré l’ancien joueur brésilien.

Romario avait déjà dénoncé le coup excessif de l’organisation de la Coupe du monde dans son pays en 2014. Il estime qu’avec les sommes investies dans la construction des nouveaux stades, «il était possible de construire 8000 nouvelles écoles, d’acheter 39 000 cars scolaires et d’aménager 28 000 terrains de sport.»

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com