Afrique Ligue 1-Guingamp : Yatabaré, en pleine confiance mais incertain face à Evian ?

yatabareMustapha Yatabaré est l’homme en forme du côté de l’En Avant Guingamp. L’attaquant malien est le meilleur buteur du club breton avec cinq buts marqués en neuf matches de Ligue 1 depuis le début de la saison. Il est le principal animateur du secteur offensif du club breton.

L’EAG est-il trop dépendant des buts de Mustapha Yatabaré ? C’est l’interrogation du moment. Guingamp est peut-être dépendant de Mustapha Yatabaré. Mais pas uniquement de ses buts. Même si l’international malien a inscrit la plupart des buts guingampais, il sait aussi se mettre au service de ses partenaires. Le meilleur buteur de Ligue 2 la saison dernière, en plein progression depuis le début du champion, reconnait être «en pleine confiance» .
«J’ai retrouvé ma confiance de toujours, a même déclaré l’attaquant breton, jeudi lors du Chat Orange organisé sur l’Equipe. Aujourd’hui j’ai de la chance, je savoure ces moments-là, car ce n’est pas tous les jours qu’on peut rivaliser avec les Ibrahimovic, Cavani et Falcao.»

Yatabaré absent face à Evian ?

Pour le compte de la 10ème journée de la Ligue 1, Jocelyn Gourvennec et ses hommes se déplace au parc des sports d’Annecy pour aller défier EvianTG. Le technicien du club breton pourrait ne pas compter sur les services de son buteur maison. Après le derby face à Rennes (victoire 2-0) lors de la 9ème journée, Mustapha Yatabaré s’était plaint de douleur aux adducteurs. Cette blessure a obligé le joueur a décliné sa sélection pour le match amical des Aigles face la Corée du Sud (1-3) mardi dernier. L’absence du géant malien pourrait peser sur l’attaque des Bretons. Car Yatabaré est souvent à l’origine des buts inscrits par L’EAG.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com