Afrique Emerse Fae : Le dernier joueur a avoir offert la victoire à Nice face à l’OM

merseNice et Marseille s’affrontent ce vendredi dans le derby du sud pour le compte de la 10ème journée de Ligue 1.
Après  la défaite concédée face au PSG lors du Clasico, Marseille n’a pas le droit à l’erreur à Nice. Les Phocéens veulent se relancer en remportant le derby de la Méditerranéen. Et les statistiques sont à leur faveur.
En effet, l’OM a remporté cinq de ses huit derniers matches disputés au Stade du Ray.  Cette fois-ci, la rencontre n’aura pas lieu dans ce stade mais à l’Allianz Riviera, le nouveau stade de l’OGC Nice. Les Aiglons n’ont jamais perdu sur cette nouvelle pelouse depuis qu’elle a été inaugurée. Ils ont l’intention de rester sur cette dynamique avec la réception de l’OM. Mais Marseille semble de plus en plus à son aise chez les Aiglons. Nice compte en effet 17 victoires face aux Phocéens – contre 15 pour les Marseillais et 13 matches nuls.
Ancien niçois, Emerse Fae, est le dernier à avoir offert la victoire à son équipe. Le 5 décembre 2010, d’un but à l’arrachée, l’international ivoirien  faisait exploser le Ray à la 92e minute.
« Un magnifique souvenir. On n’avait plus battu l’OM au Ray depuis un bon moment (le 29 octobre 2006, 2-1). Et avec Monaco, il s’agit sans doute du match le plus attendu de la saison par les supporters. Cette victoire dans les arrêts de jeu garde une saveur particulière, » se rappelle l’ancien milieu de terrain  qui a été contrait de mettre fin à sa carrière le 1er février 2012 suite à des phlébites à répétition.
« Difficile de pronostiquer. Le Gym n’a pas encore perdu à l’Allianz Riviera et l’OM est très coriace. Peut-être même plus à l’extérieur. Ils ont beaucoup d’individualités, même s’ils passent par plusieurs phases. Le match sera probablement serré. Comme en 2010 », poursuit l’Ivoirien.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com