Afrique Italie : Gervinho, « Rudi Garcia, c’est comme mon père »

gervinhorrrrrGervinho prend du plaisir dans son club comme en sélection cette saison. L’International ivoirien réalise un début de saison tonitruant sous les couleurs de l’AS Rome. En provenance d’Arsenal, l’ancien joueur de Lille a rejoint son ancien entraineur Rudi Garcia.

3 buts déjà avec Totti et les autres coéquipiers, Gervinho se permet déjà d’appeler Rudi Garcia son papa.

«Rudi, je le connais depuis longtemps c’est vrai, c’est comme un père pour moi, avoue Gervinho dans Le 10 Sport . Du Mans, je l’ai suivi à Lille et là je le retrouve à la Roma. Il me connaît par cœur. Avec lui j’ai retrouvé la confiance. Ça fait plaisir de jouer chaque week-end, d’avoir la confiance de ses coéquipiers et du coach. Ça change tout oui. Il n’y a pas plus beau pour un joueur de vivre ça chaque week-end. »

L’international ivoirien reconnait d’ailleurs que tout sourit pour Garcia et pour lui. Après 8 journées, l’AS Rome a remporté tous les matchs.

«Au départ, le challenge s’annonçait compliqué pour le coach Rudi Garcia et pour moi, admet Gervinho. Il y avait beaucoup d’interrogations, de questions car le coach ici n’était pas trop connu. Mais je connaissais nos qualités, je savais que l’on pouvait réussir. Alors évidemment on est très heureux de nos débuts ici, car on est de suite entrés dans l’esprit des gens. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com