Afrique Mondial U17: Bilan de la première journée des équipes africaines !

eaglets17La première journée des phases de poules du Mondial U17 s’est achevée ce samedi avec l’entrée en lice des groupes E et F. L’Argentine grandissime favorite a été tenue en échec par l’Iran tandis que la Suède a explosé l’Irak 4-1. Mais on jette un coup d’œil sur les performances des équipes africaines.

A tout Seigneur, tout honneur. La Côte d’Ivoire, championne d’Afrique était la première à entre dans la compétition. Mais des débuts amers pour la bande à Kamara Ibrahim battue par l’Italie sur la plus petite des marges 0-1. Les Eléphanteaux n’ont désormais plus droit à l’erreur en affrontant dimanche l’Uruguay qui n’a laissé aucune chance à la Nouvelle-Zélande 7-0.

Tunisie, Maroc, Nigéria à la fête !

La sensation de ce début de compétition est à mettre à l’actif des Nigérians. Triple champion du monde cadet, le Nigéria a étrillé pour son entrée le Mexique 6-1 grâce notamment à un quadruplé de Kelechi Iheanacho. Une pépite qu’on va déjà suivre tout au long du tournoi. La prochaine sortie des Eaglets est prévue le 22 octobre contre la Suède.

La Tunisie est également en tête de son groupe après sa victoire 2-1 sur le Vénézuela. Les Aiglons de Carthage devront bien négocier leur prochaine sortie face aux champions d’Europe en titre, la Russie dans deux jours.

Enfin, le Maroc et sa légion étrangère de cadets n’a pas fait détail devant la Croatie 3-1. Une belle prestation sous l’impulsion du Guingampais Karim Achachbar. Prochaine sortie contre l’Ouzbékistan.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com