Afrique Samuel Eto’o: Un but, une célébration épique et déjà des attentes ! -Vidéo

988718_571921919529221_1978267053_nCe but, tout le monde l’attendait. Samuel Eto’o a enfin rassuré ses fans du continent en ouvrant son compteur avec Chelsea samedi lors de la réception de Cardiff en Premier league (4-1). L’attaquant camerounais avait déjà montré de belles aptitudes durant et ces dernières sorties et son adresse devant le but n’était qu’une question de temps. D’ailleurs, que son entraîneur lui réitère sa confiance dans le onze après son retour de sélection en était une preuve.

Déjà impliqués sur le premier but de Chelsea qui égalisait après l’ouverture du score de Cardiff, Eto’o se met en évidence en débloquant la partie pour son équipe. Un crochet pour mettre Caulker dans le vent, puis une frappe du coup du pied qui ne laisse aucune chance à Marshall. Derrière la joie est très démonstratrice. La main gauche levée vers le ciel, une course folle vers le point de corner puis la communion avec les supporteurs et ses coéquipiers.

Mourinho n’était pas inquiet !

Samuel Eto’o se sentait délivré. Marquer des buts a été son boulot durant toute sa carrière. Et ce coup de panne ne l’inquiétait guère. « Le plus important pour moi, c’est de m’adapter très vite. Les buts partent et reviennent. Je ne suis inquiet pour ça. Je vais très vite marquer », confiait-il. C’est désormais fait. Et ceci pour le plus grand bonheur de son manager.

José Mourinho en dépit des critiques sur son attaquant avait calmé le jeu à plusieurs reprises«Maintenant qu’il est de retour au meilleur niveau en Europe, il a besoin d’un peu de temps pour retrouver sa forme. Il a joué 80 minutes cette semaine. Il retrouve peu à peu son niveau et comprend où il en est. Mais l’Angleterre, c’est autre chose. Il faut lui donner du temps », déclarait le Special One qui a connu le Lion indomptable déjà à l’Inter Milan.

Désormais, chaque sortie de Samuel Eto’o sera très suivie. Est ce le début d’une longue série ? Logiquement, on attendra un second but lors de son prochain match contre Schalke 04 la semaine prochaine en Ligue des champions.

Revoir le but d’Eto’o

http://www.dailymotion.com/video/x165zz8

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com