Amerique du Sud N’avoir jamais joué en Angleterre: le seul grand regret de Ronaldo

RonaldoBientôt deux ans que Ronaldo a mis fin à sa carrière de footballeur. Aujourd’hui, l’ex attaquant du Brésil regrette de n’avoir jamais joué en Angleterre.

FC Barcelone, Inter Milan,  Real Madrid, Ronaldo, un joueur très respecté par Zinédine Zidane, a connu les grands clubs européens dans sa carrière de footballeur. Mais cela suffit-il à faire du « phénomène » un homme comblé ? Pas évident. Sur le site officiel  de la FIFA, le Brésilien a clairement indiqué qu’il aurait aimé découvrir la Premier League avant de raccrocher les crampons.

« Un club, je ne sais pas, mais j’aurais aimé jouer dans le championnat d’Angleterre. Je n’en ai eu ni l’opportunité ni le temps », explique Ronaldo qui évoque ensuite ses différents passages aux quatre coins de l’Europe : « Je dirais que toutes les décisions que j’ai prises ont été parfaites et sont arrivées au bon moment. Le choix de Cruzeiro, du PSV, de Barcelone, de l’Inter… et ainsi de suite. C’était ça le plus important ».

Les souvenirs du PSV Eindhoven

PSV Eindhoven, c’est la première destination de Ronaldo lorsqu’il quittait son Brésil natal en 1994. Il n’avait alors que 17 ans. Un lointain souvenir pour lui aujourd’hui. « Ce fut très difficile. J’avais à peine 17 ans. La Hollande est un pays très différent du Brésil où il peut faire moins 30 degrés. Pour quelqu’un qui a grandi à Rio, ce n’est pas une bonne nouvelle ! J’ai beaucoup souffert du froid. Parfois à l’entraînement, j’étais vraiment frigorifié (…) J’ai mis des années à apprendre la langue. Aujourd’hui, je ne parle plus le Hollandais car je ne l’utilise plus. Mais sur le terrain, je m’amusais. Le sacrifice en valait donc la peine », a-t-il conclu.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports