Afrique Sénégal: Le président de la République Macky Sall présidera la levée du corps de Metsu, ce lundi

sallC’est le président de la République du Sénégal, Macky Sall qui présidera la levée du corps d’Abdou Karim Bruno Metsu, ce lundi matin à l’hôpital Principal de Dakar. L’information a été révélée par le Ministre des Sports Mbagnick Ndiaye qui membre de la délégation sénégalaise en 2002 au mondial asiatique.

Selon lui «  toutes les dispositions pratiques et à tous les niveaux ont été prises depuis le décès de Bruno Metsu afin que ses obsèques puissent se faire dans les  conditions les meilleures ».

Pour le ministre des Sports Sénégalais, « il était d’une carrure et d’un professionnalisme extraordinaire. Ce qui fait que l’Etat et le Sénégal en général, lui doit beaucoup ».

Afin de laisser à jamais son nom paraître dans le monde du football le patron du sport sénégalais informe aussi « on est entrain de réfléchir sur comment faire porter son nom à une infrastructure sportive sénégalaise. Il le mérite ».

La dépouille mortelle de Bruno Abdou Karim Metsu est arrivée à Dakar ce dimanche à 21h avant la levée du corps suivie de l’enterrement en fin de matinée du lundi au cimetière musulman de Dakar.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com