Combats Boxe : Mosley annule son combat face à Mundine

Mosley-Pic-6Le boxeur américain Shane Mosley devrait normalement affronter l’Australien Anthony Mundine, mercredi à Sydney. Mais visiblement ce combat est loin d’avoir lieu. La rencontre a été simplement annulée. En effet, selon un responsable de la société de promotion de Mosley, le boxeur américain n’a reçu que 300.000 dollars sur sa bourse d’un million de dollars.

 

Le président et directeur général de Golden Boy Promotions, Richard Schaefer, a émis un communiqué de Los Angeles dans lequel il indique que «nous n’avions pas le choix afin de protéger notre boxeur» puisque les termes du contrat n’ont pas été respectés.
De son coté, Mosley n’a pas caché sa déception suite à la tournure des évènements. « Je suis très déçu de la tournure des événements, parce que je m’apprêtais à livre un grand combat pour battre Mundine, mais je n’avais pas d’autre choix que de me retirer ».

 

« Je ne jette pas la pierre à Mosley, a réagi Mundine. C’est un combattant, et il voulait juste être sûr d’être payé. »

 

Agé de 42 ans, l’Américain, ex-champion du monde des légers, des mi-moyens et des super mi-moyens, devait affronter Mundine pour le titre WBA des super mi-moyens.

 

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com