Afrique OM-André Ayew : « Je n’ai pas peur de la suite »

sport_home_alaune_sport24_607564_14421779_5_fre-FR

Dans quel état d’esprit l’Olympique de Marseille affrontera  Naples ce mardi. C’est l’interrogation sur le quai du Vieux Port.

Après ses deux défaites contre Arsenal (1-2) et Dortmund (3-0), l’OM est dos au mur avant de recevoir Naples au stade Vélodrome ce mardi.

 

 

La défaite de ce week-end face à Nice n’est pas une bonne nouvelle pour Elie Baup, l’entraineur du club phocéen. Derniers du groupe F après les hommes d’Elie Baup doivent impérativement s’imposer face à Naples ce soir sous peine de dire adieu à la prestigieuse compétition européenne.

L’OM  semble être dans une spirale de défaite. Et les critiques commencent à pleuvoir sur Eli Baup. Certains commencent à reprocher son manque de caractère. Et la température sur la Canebière semble devenir de plus en plus desagréable. Si la presse et une partie des supporters marseillais commencent à fustiger Baup, par contre  le vestiaire olympien ne lâche pas son coach.

Dans les colonnes du Parisien, André Ayew apporte son soutien à son entraineur. L’international ghanéen se montre confiant et affirme qu’il faut s’en prendre aux joueurs.

« On a un bon coach, il a réalisé quelque chose de grand la saison dernière avec l’effectif qu’il avait. Il nous pousse à nous surpasser. Mais on a aussi changé notre style de jeu à l’intersaison. À partir de janvier, ce sera différent, il y aura de véritables habitudes collectives. Je n’ai pas peur de la suite, elle ne peut être que meilleure. L’équipe est soudée, c’est ce qui me rend serein. Si l’état d’esprit n’était pas bon, je serais plus inquiet… S’il faut s’en prendre à quelqu’un, c’est à nous, les joueurs. Le coach a des choix à faire, mais nous sommes les acteurs.» 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com