Afrique Mondial U17: Tunisie au top, deuxième journée mitigée pour les équipes africaines !

Deuxième journée de phases de poules mi figue mi raisin pour les équipes africaines au Mondial U17 aux Emirats arabes unis. Si la Tunisie a gardé le cap, coup d’arrêt pour le Maroc et le Nigéria, tandis que la Côte d’Ivoire n’a désormais plus droit à l’erreur.

1399655_501113756650397_1615624507_oCe mercredi, débutent les derniers matchs de groupes du Mondial U17. Les représentants africains doivent se montrer décisifs s’ils espèrent voir le second tour de la compétition. La Tunisie y est déjà après son second succès en autant de rencontres lundi dernier face à la Russie, championne d’Europe en titre. les Aiglons de Carthage doivent désormais soigner leur dernière sortie face au Japon coleader du groupe demain pour espérer terminer en tête.

Le Nigéria s’est vu trop beau !

L’éclatante victoire 6-1 sur les champions du monde en titre mexicains en ouverture a semble t-il gonflé les Super Eaglets. Mardi, les hommes de Manu Garba ont frôlé la correction face à la Suède avec une entame de match de catastrophique. Heureusement que le caractère des vice-champions d’Afrique a fait le boulot. Match nul 3-3 face aux Scandinaves.

Le Maroc garde également ses chances de qualification pour les huitièmes du Mondial. Après le match nul contre l’Ouzbékistan, les Lionceaux de l’Atlas affrontent demain le Panama, une formation déjà éliminée après deux défaites en autant de matchs. Mais à l’attention à l’excès de confiance.

Sortir la tête haute ou gagner pour garder espoir

C’est l’équation du dernier match des Eléphanteaux de Côte d’Ivoire ce mercredi contre la Nouvelle-Zélande. Une équipe des Kiwis déjà éliminés après leurs échecs contre l’Italie et l’Uruguay. Les champions d’Afrique eux ont vécu un deuxième match cauchemardesque se faisant reprendre sur le fil à la 94è minute. Cruel mais également illustratif des choses à apprendre pour la bande à Kamara Ibrahim.

Programme du jour

Groupe A (16h)

Slovaquie – Emirats arabes unis à Abou Dabi

Honduras – Brésil à Ras Al Khaimah

Groupe B (13h GMT)

Nouvelle Zélande – Côte d’Ivoire à Abou Dabi

Italie – Uruguay à Ras Al Khaimah

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com