Afrique UEFA Ligue des champions: Drogba, Yaya Toure, Acheampong, Musa en attraction ce soir !

drogbacheampFin aujourd’hui de la troisième journée des phases de poules de la C1. Mardi, la première soirée n’a pas véritablement souri aux buteurs africains. Seul Andre Ayew a trouvé le fond des filets pour une défaite de son équipe. Qu’en sera t-il aujourd’hui ?

Yaya Touré sera le premier sur le pont. Avec Manchester City, l’Ivoirien se déplace à 16h en Russie pour affronter le CSKA Moscou. Muet ces deux derniers matchs, le longiligne milieu de terrain va peut-être remettre au goût du jour l’un de ses coup-francs dont il a le secret. En face, le Nigérian Ahmed Musa et l’Ivoirien Seydou Doumbia tenteront d’inquiéter la défense anglaise.

Olympiakos et sa colonie africaine se déplacent au Benfica, après une éclatante victoire 3-0 en Belgique lors de la journée précédente. Sambou Yatabaré, Carl Medjani, Gaetan Bong, Delvin Ndinga et compagnie veulent un second succès de rang.

Drogba pour un nouveau but ?

Frank Acheampong est muet depuis plusieurs matchs, mais face au PSG, le Ghanéen va devoir retrouver ses instincts. Et Anderlecht de compter sur une meilleure solidité de son défenseur sénégalais Cheikhou Kouyaté.

Galatasaray n’a pu prendre les trois points face à la Juventus lors de la journée précédente malgré le premier but en C1 cette saison de Didier Drogba. Alors l’Ivoirien a l’occasion de confirmer ce soir face à Copenhague.

Enfin, la Juventus s’avance chez le Real Madrid avec le Ghanéen Kwadwo Asamoah.

 

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com