Afrique Championnat du Congo: AC Léopords tient le haut du pavé

DIABLES-NOIRS-3-832x426L’Athletic Club Léopards et Diables Noirs  ne lâchent rien à quatre journées de la fin  du championnat du Congo, après leurs victoires respectives lors de la 30è journée de Ligue 1.
La victoire sans appel 3-0 des Fauves du Niari face à Munisport, ce mercredi au stade Denis Sassou N’Guesso, a permis aux protégés de Rémy Ayayos de se maintenir à la tête du classement avec une longueur d’avance sur Diables noirs, vainqueur 1-0 du FC Kondzo au stade Alphonse Massamba-Debat.

AC Léopards n’a pas concédé le moindre point à Dolisie depuis le début de la saison.

Contraints au match nul par Munisport à Pointe-Noire lors de la phase aller, les poulains de Marius Omog se sont offert une belle revanche à domicile.

Avec 69 points au compteur, l’Athlétic Club Léopards ne possède toujours qu’une petite unité d’avance sur Diables Noirs, qui l’a emporté sur le plus petit des écarts face au troisième, FC Kondzo.

D’après Afriksports.com, si Kondzo reste bloqué à 55 points, il est toujours assis sur la 3è marche du podium devant CARA qui affronte ce jeudi l’AS Cheminots à Pointe-Noire dans le cadre de cette 30è journée.

Après une longue série de 12 matches sans victoire, Inter Club a enfin renoué avec le succès en l’emportant 2-1 face à l’US Saint-Pierre à Pointe-Noire. Tandis que Saint-Michel d’Ouenzé a été tenu en échec 0-0 par l’Association Sportive Ponténégrine à Brazzaville.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports