Afrique CM U17 : La Tunisie termine 2ème après son échec face au Japon

japon1223Alors qu’ils s’acheminaient vers leur troisième succès d’affilée, les Aiglons de Carthage se sont inclinés finalement devant le Japon lors du match de la suprématie dans le groupe C de la Coupe du Monde des moins de 17 ans qui se déroule aux Emirats Arabes Unis.

La Tunisie a ouvert le score à la 45ème minute, œuvre de Mohaled Drager. Les Asiatiques ont puisé dans leur réserve pour renverser la vapeur dans les 5 dernières minutes de la deuxième partie. Ils ont cru jusqu’à la fin en poussant la défense tunisienne dans son camp. Après une phase de jeu intéressant, le Tunisien, Arfaoui a été contré par Daisuke Sakai (87ème). Ryoma Watanabe a inscrit le but de la victoire à la dernière seconde de la partie.

La Tunisie (6 points) échoue mais se qualifie en gardant sa deuxième place du groupe derrière le Japon (9 points). Les Asiatiques affronteront probablement la Côte d’Ivoire en huitième de finale. La Tunisie sera à l’épreuve de l’Argentine. Dans l’autre match du groupe, la Russie l’a emporté sur le Venezuela (4-0) et occupe la troisième place avec 3 points.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com