Amerique du Sud Ligue1 : Nouvelle victoire de Léonardo sur la FFF

Inter Milan's coach Leonardo smiles before the start of their Italian Serie A soccer match against Lazio in MilanLéonardo peut désormais envisager son avenir avec sérénité.  La sanction de l’ancien directeur sportif du PSG ne fera pas objet d’une extension au niveau international comme le souhaite la Fédération française de football. La Fifa vient de rejeter la requête de l’instance française de football et s’aligne derrière la décision du tribunal administratif de Paris  en date du 04 octobre suspendant la sanction du Brésilien.

« Nous informons les parties que la procédure d’extension de la sanction reste suspendue. Aucun décision ne sera adoptée jusqu’à nouvel ordre», a indiqué la Fifa.  Léonardo qui était frappé d’une suspension jusqu’au 30 juin 2014 s’est senti complètement libéré selon son avocat Me Paul Mauriac.

Comme Africa Top Sports vous le rapportait, la FFF joue au mauvais perdant. Elle se réserve encore le droit de saisir le conseil d’Etat et de refuser la licence à Léonardo au cas où il en faisait la demande. Les ennuis de Léonardo ont débuté avec son coup d’épaule  sur Alexandre Castro, l’arbitre de PSG-Valenciennes (1-1), le 5 mai dernier.

Publié par Roger ADZAFO pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com