Afrique Mondial U 17 : Un ticket à prendre pour les africains ce jeudi

marocLa Coupe du Monde des moins de 17 ans est à l’étape  de la 3ème journée  dans les groupes D et C ce jeudi. Si la Tunisie a déjà validé son billet pour les huitièmes de finales à l’issue de sa deuxième victoire et que la Côte d’Ivoire attend pour se fixer sur son sort-avec 4 points les Eléphanteaux pourraient se qualifier grâce aux places des 4 meilleurs troisièmes– le Maroc pourrait également se qualifier ce jeudi pour les huitièmes de finales.

Le Maroc vers une huitième de finales

Après une victoire et un nul, lors respectivement de la première et deuxième journées, les Lionceaux de l’Atlas affrontent le Panama, le mauvais élève du groupe C pour n’avoir pas engrangé le moindre point depuis le début de la compétition. Un match nul suffit aux jeunes marocains  pour jouer les huitièmes de finales de la compétition. 4ème à l’issue de la dernière coupe d’Afrique des Nations, le Maroc participe pour la première fois à la Coupe du Monde de cette catégorie.

La Tunisie pour la suprématie

Les Aiglons de Carthage, déjà qualifiés, devraient tourner l’effectif pour faire reposer la formation type.  Mais attention, la Tunisie  affrontera le Japon qui également  remporté ses deux premiers matchs de la compétition. Les deux nations déjà qualifiées, vont tenter de remporter cette victoire pour s’emparer de la première place de la poule afin d’affronter l’adversaire la moins coriace lors du second tour.

Le programme des groupes C et D

Groupe C :

Maroc 17h00 Panama

Ouzbékistan 17h00 Croatie

Classement : Maroc 4 pts, Ouzbékistan 4 pts, Croatie 3 pts, Panama 0 pt

Groupe D :

Tunisie 14h00 Japon

Venezuela 14h00 Russie

Classement : Japon 6 pts, Tunisie 6 pts, Russie 0 pt, Venezuela 0 pt

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com