Afrique Ligue 1-Nantes-Lille/Rodelin : « On ne prendra pas ce match à la légère »

téléchargementEn ouverture de la 11ème journée de la Ligue 1, le FC Nantes accueille Lille ce vendredi. Les Canaries qui ont retrouvé l’élite, réalisent un excellent début de saison. Ils sont 4ème au classement et s’apprêtent à recevoir le l’actuel 3ème de la Ligue 1. C’est une rencontre qui promet car les deux équipes nous gratifient du beau football depuis le début de la saison.

 

 

Pour ce déplacement du LOSC à la Beaujoire, Ronny Rodelin retrouvera une pelouse qu’il connait très bien. L’attaquant lillois a été lancé au plus haut niveau par le FC Nantes. Le Réunionnais a évolué avec les Canari de 2008 à 2011 avant de rejoindre le club nordiste. Vendredi il s’apprête à vivre un moment particulier à la Beaujoire.

 

 

Pour le joueur, cette rencontre revêt un caractère particulier. « Je n’oublierai pas ce que j’ai vécu là-bas, reconnaît-Il sur le site LOSC. C’est le club qui m’a formé, qui m’a lancé chez les pros puis en Ligue 1. J’y ai tout simplement appris le métier de footballeur. On m’a fixé un cadre, inculqué ce qu’il fallait faire pour récupérer, digérer la charge de travail et éviter de se blesser. »

Le grand (1,92 m) attaquant polyvalent du LOSC compte toujours de nombreux amis au sein de l’effectif nantais. « Plusieurs joueurs de cette équipe sont des amis, comme Adrien Trebel, Chaker Alhadhur, Jordan Veretout ou Issa Cissokho. La base de l’équipe reste d’ailleurs la même que celle avec qui j’évoluais en Ligue 2 il y a trois ans. »

L’Ultramarin ne veut pour rien manquer ce rendez-vous face à une autre équipe en forme de ce début de saison. « Les Canaris nous ressemblent un peu. Ils savent s’accrocher, se montrer solides défensivement tout en affichant un visage offensif séduisant. On ne prendra pas ce match à la légère. C’est d’ailleurs le ton qui est donné aux entraînements depuis le début de la semaine. On travaille dur. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com