Allemagne Mercato: Le Bayern veut recruter Messi, est-ce possible?

MessiLionel Messi pourrait-il un jour quitter le FC Barcelone?  Cela va arriver un jour ou l’autre, cependant il est illusoire d’imaginer le joueur argentin atterrir dans un autre club européen. Mais le Bayern Munich veut bien tenter l’impossible.

A en croire Punto Pelota, le Bayern Munich pourrait émettre une super-offre pour attirer Messi alors que Mundo Deportivo révélait il y a une semaine que  l’Argentin avait refusé trois offres cet été-dont une du PSG– avec l’aide de son sponsor Adidas.

Le pied de Messi coûte 250 millions d’euros, Adidas est preneur!
Lionel Messi coûte cher, très cher. Alors que les Blaugrana avaient fixé la clause de départ de l’Argentin à 250 millions d’euros, soit le montant de sa clause libératoire, l’Argentin étudiait ces dernières semaines une prolongation de contrat avec un salaire annuel estimé à 20 millions d’euros. Pourtant, cet été, il aurait été tout proche de céder aux sirènes d’un autre club, entraîné par quelqu’un qu’il connaît bien, Pepe Guardiola, son ancien coach.

Selon François Gallardo relayé par Punto Pelota, Adidas aurait en effet proposé de payer la moitié de la clause de cession de Lionel Messi, soit 125 millions d’euros. L’équipementier de l’Argentin, qui souhaiterait le voir quitter le Barça équipé par Nike, serait donc prêt à casser sa tirelire pour envoyer Messi sous sa marque.

Une offre rejetée par Lionel Messi en personne. Cependant, le Bayern Munich pourrait revenir à la charge dès le mois de juin prochain. Gallardo a d’ailleurs confirmé que l’attaquant intéresserait deux autres clubs, également habillé par Adidas.

Le Bayern dans les chimères?

Les dirigeants catalans pourraient voir partir leur prodige argentin, Lionel Messi, auteur du but égalisateur contre le Milan AC lors du match aller de poule de la Champions League 2013. Cependant, que les supporters du quadruple Ballon d’Or se rassurent, ceci ne devrait pas avoir lieu avant plusieurs années. En effet, Messi a affirmé qu’il pourrait partir un jour, mais pour terminer sa carrière non pas dans un autre club européen mais en Argentine, sa patrie : « Je suis très heureux à Barcelone, je l’ai toujours dit. Je n’envisage pas de jouer pour une autre équipe européenne. Cela dit, je n’écarte pas de terminer ma carrière en Argentine. », avait déclaré le joueur de 26 ans. Une reconnaissance envers le club qui l’a fait.

Les Munichois pourront-ils séduire le quadruple Ballon d’or et lui faire changer d’avis? Ils ont jusqu’à juin 2014 pour montrer de quoi ils sont capables, non sans le soutien d’Adidas, bien sûr!

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports