Afrique CM2018/ Mourinho : « Pas d’accord » avec Yaya sur le boycott

mour

Victime de cris racistes en Russie mercredi lors du match CSKA Moscou-Manchester City comptant pour la troisième journée des phases de poule de la ligue des champions UEFA, l’ancien joueur de Barcelone ne décolère pas. Après en avoir appelé aux sanctions de l’UEFA, la star des Citizens hausse le ton et se dit prêt à appeler au boycott de la Coupe du monde 2018 qui se déroulera en Russie.

« Si nous ne sommes pas rassurés au moment de venir jouer la Coupe du monde en Russie, nous ne viendrons pas. Il y a clairement un problème ici, cela arrive tout le temps. J’ai joué en Ukraine, où les supporters m’ont aussi dit certaines choses », avait déclaré le milieu ivoirien dans des propos relayés par L’Équipe.

Une déclaration qui a suscité des réactions des footballeurs et d’autres acteurs dont le coach de Chelsea.

« Je respecte son avis, mais je ne suis pas d’accord. (…) Qui sont les plus importants, les milliards qui aiment ce jeu dans le monde ou les quelques milliers de gens qui ont un comportement honteux à l’égard des noirs ? Si j’étais un joueur noir, je dirais que ces milliards de gens sont beaucoup plus importants. Combattons ces milliers de gens mais donnons aux milliards d’amoureux du foot ceux qu’ils veulent : le meilleur football. » Et de conclure dans The Guardian : « Le football sans les joueurs de couleur n’est pas le vrai football, ça c’est sûr. »

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com