Afrique Ligue 1 : Un grand Aboubakar permet à Lorient de respirer

18542005

Lorient, qui a signé sa première victoire en championnat depuis le 31 août dernier, s’offre une véritable bouffée d’oxygène. En grande difficulté après 4 défaites consécutives et 6 matchs sans la moindre victoire, Lorient jouait gros face à un adversaire direct au maintien, Sochaux. Les Merlus 18ème au classement avec 7 pts, ont besoin de succès pour se relancer.
Vincent Aboubakar qui était annoncé incertain, a finalement tenu sa place au sein de l’attque de Lorient. L’ancien joueur de Valenciennes semble avoir compris que le club breton a besoin de points pour remonter au classement. L’attaquant Lorient  qui a permis à son équipe d’engranger les 3 points de la victoire ce samedi. Les Merlus recevaient le FC Sochaux pour le compte de la 11ème journée de la Ligue 1. Les Bretons se sont imposés devenant les Lionceaux (2-0). Vincent Aboubakar a ouvert le score à la 17ème minute. Jouffre est à l’origine du beau mouvement lorientais en décalant sur la droite Bryan Pelé, lancé à toute vitesse. Son centre instantané est repris de volée par Aboubakar, seul au point de penalty.
Le Lion Indomptable a été très performant face au Doubistes. Apres l’ouverture du score l’international camerounais est à l’origine du second but breton. Aboubakar s’arrache pour récupérer le cuir suite à un long dégagement. Il fait la différence sur la gauche de la surface et sert tranquillement Jouffre au point de penalty. L’ancien Guingampais place un tir du gauche qui fait mouche pour le 2-0. Cedric Bakambu va réduire le score pour Sochaux dans le temps additionnel. Les Merlus mettent fin à deux mois de disette en s’imposant face aux Lionceaux (2-1). Avec cette victoire, Christian Gourcuff peut désormais respirer un peu.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com