Afrique Cheikh Tioté: Suspendu 7 mois pour conduite avec un faux permis !

Soccer - Barclays Premier League - Newcastle United v Blackpool - St James' ParkTioté a des ennuis avec la justice anglaise. Les faits remontent à février dernier. L’international ivoirien revenait d’une séance d’entrainement quand il est interpellé par la police. Sa Chevrolet d’environ 80.000 euros est saisie. Mais plus tard, la police de Newcastle découvre que Tioté roulait avec un faux permis.

L’audience en justice reportée du 5 juillet dernier s’est déroulée ce lundi. L’ancien joueur de Twente est désormais fixé sur son sort. Il a été suspendu de conduite pour les 18 prochains mois dont 7 avec sursis. Il devra s’acquitter de 180 jours de TIG (Travaux d’Intérêt Général). Tioté a admis avoir acheté son faux permis belge à 15.000 euros. Tony Hawks, le procureur, a indiqué que Cheikh Tioté voulait échanger son faux permis contre un vrai en Angleterre. Un délit punissable par la loi. Ce sont ses aveux qui lui permettent d’échapper à 18 mois de prison.

Tioté écope également de 600 livres d’amende et un retrait de 6 points sur son prochain permis. Il est condamné à verser 3795 livres pour les droits de poursuites ainsi que 100 livres d’indemnités. Il a néanmoins plaidé non coupable à une accusation de conduite sans assurance mais qui sera traitée dans un tribunal de première instance. Ses ennuis ne sont donc pas terminés.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Un comportement à l’afriquaine

Comments are closed.