Afrique Belgique-FC Bruges : Mohammed Tchité retrouve le sourire

BELGIUM EUROPA LEAGUE SOCCER CLUB BRUGGE TRAININGMohammed Tchité peut désormais retrouver le sourire. Longtemps renvoyé vers la réserve du FC Bruges, l’attaquant congolais retrouve l’équipe première. Michel Preud’homme, nouvel entraineur du club, a décidé de rappeler l’ancien attaquant de Racing Santander pour animer le secteur offensif du club. Le joueur a participé lundi à son premier entraînement avec l’élite du FC Bruges depuis plusieurs mois.

«J’ai très envie de commencer un nouveau chapitre avec le FC Bruges. Je n’ai effectué que deux entraînements avec le noyau A, mais l’amusement et mon enthousiasme sont de retour », a déclaré Tchité sur le site internet brugeois, mardi.

 

L’attaquant de 29 ans avait signé à l’été 2012 un contrat de trois ans. Mais avec l’arrivée de l’entraîneur espagnol Juan Carlos Garrido, le joueur né d’une mère rwandaise avait été écarté de l’équipe première. Il reconnaît avoir connu des mois difficiles. « Ce ne fut pas une période heureuse, mais je n’ai pas perdu mon temps. J’ai travaillé dur avec les espoirs. Je n’ai pas de blessure. Je me sens physiquement et mentalement de nouveau au sommet. »

 

 

L’arrivée de Michel Preud’homme a la tête du club brugeois permet à Tchité de revenir en grâce. A propos de son nouveau coach, Tchité poursuit: « Son arrivée au Club est pour moi une bénédiction. J’ai connu ma meilleure période de joueur quand Michel Preud’homme était directeur technique du Standard. C’est fantastique de pouvoir travailler de nouveau avec lui. Je suis certain que je peux retrouver mon meilleur niveau d’antan. Il ne m’a à aucun moment bombardé de messages et de lignes directrices. Le coach m’a sincèrement félicité pour mon retour. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com