Afrique Mondial U17: Le Nigéria prend date avec l’Uruguay en quarts

735623_500097393418700_373250779_oIl n’y a pas eu de surprise ce mardi lors du huitième de finale du Mondial U17 entre le Nigéria et l’Iran. Les jeunes joueurs asiatiques ont complètement sombré. Eux qui n’avaient encaissé que 2 buts en phases de poules prennent 4 dans un seul match. Ils ont néanmoins su en marquer un.

Les Golden Eaglets asphyxient très vite leurs adversaires mais il faut attendre la 23è minute pour voir Samuel Okon devancé la sortie du goal iranien. Derrière, les vagues vertes et blanche déferlent. Kelechi Iheanacho profite d’un bon travail d’Awonyi pour corser l’addition. Puis avant la pause, Muhammed Musa donne un avantage certain au Nigéria.

L’Uruguay impressionne aussi !

Ce n’est pas fini. Au retour des vestiaires, Musa Yahaya inscrit un nouveau but avant que Gholizadeh ne sauve l’honneur. Trop tard. Le Nigéria poursuit son impressionnant parcours avec 18 buts inscrits en 4 matchs.

Cette solidité offensive, les hommes de Manu Garba devront la conserver en quarts de finale contre l’Uruguay. Les jeunes de la Celeste ont étrillé la Slovaquie 4-2 après avoir mené 3-0 à la mi-temps. Explication prévue pour le 02 novembre prochain à 16h GMT.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com