Afrique CAF-Ligue des Champions : Al Ahly tient à conserver son titre

Al-AhlyAl Ahly et Orlando Pirates se donnent rendez-vous à Johannesburg ce samedi pour l’acte I de la finale de la Ligue des champions d’Afrique. L’équipe cairote est en course pour conserver son titre et étendre son nombre record de succès dans la prestigieuse compétition de clubs du continent.
Quant aux Sud-Africains, ils sont à la recherche de leur second titre continental. Le club de Soweto avait été sacré en 1995 aux dépens d’ASEC d’Abidjan.

Apres l’obstacle des demi-finales face à Coton Sport, les Rouges égyptiens sont conscients que la rencontre face à Orlando ne sera pas une promenade de santé. Les Pirates ont réussi à créer l’exploit à Tunis en éliminant l’Espérance. « La rencontre sera très difficile. Orlando Pirates est une équipe puissante, on doit être méfiant. J’ai demandé aux joueurs de faire leur maximum lors de la rencontre de samedi, afin de rendre notre mission plus facile lors du match retour », confie Mohamad Youssef, entraîneur d’Al Ahly.

Après le match nul, 1-1 de l’aller à Garoua, Coton sport est parvenu à tenir en échec le National, sur le même score d’un but partout; égalité parfaite donc sur l’ensemble des deux matches. Mais les Diables Rouges du bord du Nil ont réussi à se qualifier pour le bouquet final à l’issue de la fatidique épreuve les tirs au but, 7 tirs au but à 6 en faveur du club cairote. Les Egyptiens sont désormais à deux matchs du sacre continental. « Se qualifier pour la finale de la Ligue des champions d’Afrique dans les circonstances difficiles qu’affronte le football égyptien est un exploit », explique Ahmad Fathi, le latéral droit de l’équipe. « On joue sans compétition locale. De même, les joueurs ont été déçus de la large défaite de la sélection nationale contre le Ghana, d’autant plus que huit joueurs d’Ahly ont disputé cette rencontre », ajoute-t-il.

Pour la troisième fois cette saison, le National du Caire retrouvera sur sa route la formation sud-africaine. Les deux équipes se sont déjà croisées en phase de poule. « J’ai demandé aux joueurs d’oublier les précédentes rencontres contre Orlando Pirates et de se concentrer pour la finale. Les joueurs doivent profiter de leur expérience pour surmonter l’obstacle sud-africain et remporter le titre continental pour la huitième fois de l’histoire du club », espère l’entraîneur.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com