Afrique Guinée : Dussuyer « On peut rivaliser avec de fortes équipes »

dussuyerMichel Dussuyer avait quitté la sélection de la Guinée après les quarts de finale ratés lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2004 en Tunisie. Le technicien a expliqué la raison de son départ en disant qu’il voulait consacrer plus de temps à sa famille.

Revenu en Guinée  en 2010, le Français a progressé avec le Syli National en apportant plus de dynamisme au sein de la sélection. L’équipe repose sur un groupe qui évolue dans un championnat modeste en Europe.

« La Guinée ne possède pas autant de joueurs dans les grands championnats étrangers que la Côte d’Ivoire, le Nigeria ou le Cameroun. Seul Kevin Constant joue régulièrement en Ligue des champions avec le Milan AC. Mais avec un bon esprit d’équipe et de la solidarité, vous pouvez rivaliser avec des équipes soi-disant plus fortes que vous. C’est exactement comme ça que l’Égypte et la Zambie ont gagné la CAN et cela doit servir de source d’inspiration pour la Guinée», a indiqué le sélectionneur sur fifa.com.

Depuis l’arrivé du technicien français, la Guinée a obtenu des résultats en dents de scie. En témoigne le classement de la FIFA : en 2011, la Guinée occupait la 45ème place mais elle a régressé en début d’année 2013. Elle est actuellement 85ème .

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com