Afrique Monaco : Obbadi se tourne déjà vers Lille

9ba27cfa63205959c536c5de89176e96_640x306Monaco a été sorti dès les 16èmes de finale de la Coupe de la Ligue. Le club de la Principauté s’est incliné à Reims (1-0).
Les Rémois ne partaient pas favoris. Mais ils n’ont pas tremblé devant l’ogre monégasque. Les coéquipiers de Kossi Agassa avaient déjà tenue en échec Monaco en championnat (1-1). Une fois de plus, le Stade de Reims a réussi à déjouer les pronostics. Les pensionnaires de Delaune ont amené le club de la Principauté a concédé sa première défaite de la saison. Comme en championnat, c’est un but de la tête d’Antoine Devaux qui a permis à Reims d’ouvrir la marque (34e). Sauf que cette fois l’ASM n’a pas été capable de revenir, malgré la transversale trouvée par Kondogbia d’une frappe lointaine (41e) puis par Fabinho (66e).
Le parcours de l’AS Monaco en Coupe de la Ligue est déjà terminé. Mounir Obbadi veut rapidement fermer cette page et se tourner vers la Ligue 1. Dimanche, le club du Rocher se déplace à Lille pour le compte de la 12ème journée du championnat. Le LOSC réalise un début de saison exceptionnel et les hommes de Claudio Raneri en sont conscients.
« On a fait une mauvaise entame de match, Reims nous a mis beaucoup de pression et a su mener assez logiquement, avouait le milieu de terrain marocain Mounir Obbadi au micro de France 3. On est revenu avec un bon état d’esprit en seconde mi-temps, on a eu des occasions, on a tapé deux fois la barre. C’était un match de coupe avec beaucoup d’engagement et d’intensité. Il faut un perdant et un gagnant, et le Stade de Reims s’est qualifié. On a joué deux fois ici. On a fait un match nul (1-1) et ce soir, on est éliminé. On était venu ici pour se qualifier mais c’est le football, il faut avancer et on a un match très important dimanche à Lille. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com