Afrique Bayern : Alaba, sportif autrichien de l’année

david-alaba-hat-zahlreiche-verehrer_40095A 21 ans, David Alaba est déjà un titulaire indiscutable au Bayern Munich, lui qui a quitté son poste de milieu de terrain défensif pour devenir latéral gauche. Le joueur vient d’être récompensé pour ses performances au sein de l’équipe bavaroise. Il est devenu jeudi le premier footballeur élu sportif autrichien de l’année depuis le célèbre attaquant de Cologne  Mönchenglabach Toni Polster en 1997. Le défenseur international d’origine nigériane a été auteur du triplé championnat – Coupe – Ligue des Champions la saison dernière avec le Bayern. Alaba avait déjà été désigné comme joueur de l’année en 2011 et 2012.

L’international autrichien n’était pas présent à la cérémonie de remise des prix. Il justifie son absent par la rencontre du championnat à Hoffenheim samedi. Mais à travers une webcam, le Bavarois n’a pas caché ses émotions. Le joueur a avoué qu’il vivait actuellement un « rêve«  que beaucoup de ses jeunes compatriotes voudraient également connaître, et qu’il en était parfaitement conscient.

Sous contrat jusqu’en 2015 avec le Bayern, David Alaba aurait d’ores et déjà entamé des discussions, il y a quelques jours, avec ses dirigeants pour une prolongation. Mais les tractations seraient pour l’heure dans l’impasse car Alaba et ses agents réclameraient un salaire annuel de 6 millions d’euros jugé trop élevé par les principaux décideurs bavarois.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com