Afrique Beckham à Man U, Ayew à Marseille: le football de pères en fils

images (2)Comme Abedi Pele et Marseille, le destin de David Beckam est viscéralement lié à Manchester United. L’ancien N7 de l’équipe d’Angleterre porte toujours  Manchester United dans son coeur. Et pour cause.

Pour y avoir été formé et pour y avoir évolué ensuite en professionnel de 1992 à 2003, David Beckham était de retour ce vendredi du côté du centre d’entraînement des Red Devils. Selon le quotidien britannique du Manchester Evening News, l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, tout juste retraité depuis l’été dernier, y était pour assister à un essai de son fils Brooklyn, tout juste âgé de 14 ans.

Ailier droit, Brooklyn Beckham évoluait depuis un mois sous les couleurs des Queens Park Rangers dans sa catégorie d’âge, à un poste d’ailier droit que n’aurait pas renié sa légende de père. Visiblement impressionnant lors du revers des Londoniens contre Charlton (0-2) quelques jours plus tôt, le fils aîné de David et Victoria Beckham aurait convaincu les Mancuniens de le prendre à l’essai. « Il était là avec son père et a participé à une séance d’entraînement avec une équipe de l’académie. C’était une chance pour lui de montrer ce qu’il sait faire et nul doute que le club essaiera de s’attacher ses services s’il y est parvenu« , a révélé une source proche du club à nos confrères anglais. Preuve en tout cas du passage de David Beckham à Manchester, Tom Cleverley a lui posté une photo avec le papa sur son compte Twitter.

Aujourd’hui, Abedi Pele est toujours présent à l’Olympique de Marseille, à travers ses deux fils Jordan et André Ayew. C’est le football qui se transmet ainsi de génération en génération.

 

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports