Afrique Mondial U17: Mexique et Suède en demies en attendant peut-être le Nigéria et la Côte d’Ivoire

mexbraDébut ce vendredi des quarts de finale du Mondial des moins de 17 ans aux Emirats arabes unis. Et on connait déjà deux qualifiés pour le dernier carré. Le Mexique a créé la surprise en sortant le Brésil, impressionnant jusque-là et la Suède n’a pas eu du mal à se défaire du Honduras.

Il a fallu une séance de tirs au but interminable pour que le champion du monde en titre puisse sortir son épingle du jeu. le Mexique a eu du mal avant de se qualifier pour les demi-finales. C’est un quart de finale qui a d’ailleurs eu du mal à se décider. Il faut attendre la 80è minute pour voir Ivan Ochoa ouvrir la marque pour le Mexique mais Nathan permet au Brésil de recoller au score. Et après des prolongations stériles, la tri gagne enfin aux tirs but 11-10.

Demain, c’est Amérique du Sud contre Afrique !

Le Mexique pourrait donc être l’adversaire de la Côte d’Ivoire dans le dernier carré. Vainqueurs du Maroc en huitièmes, les Eléphanteaux sont attendus de pieds fermes par l’Argentine ce samedi. Les hommes de Kamara Ibrahim devront faire fi des nombreuses suspicions sur l’âge pour faire honneur à tout un pays.

Dans le deuxième quart du jour, la Suède n’a pas eu véritablement de mal à se défaire du Honduras. Menés par un but de Velasquez à la 37è, les Scandinaves reviennent en seconde période par Rakip et Berisha. En demi, la Suède pourrait rencontrer le Nigéria qui joue l’Uruguay.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com