Afrique OM-Baup : « Imbula ? Il avait besoin de se régénérer »

article_imblaaaaL’Olympique de Marseille se déplace à Rennes ce samedi pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1. Apres une cinquième défaite consécutive, les Phocéens ne sont pas loin d’une crise. Cette situation commence à provoquer quelques tensions sur la Canebière. Pour preuve, l’altercation en Jordan Ayew et Mathieu Valbuena. Samedi soir, les Olympiens se rendent en Bretagne pour aller renouer avec la victoire.

Titulaire depuis le début de la saison, Giannelli Imbula est resté sur le banc pendant deux matchs. Le milieu de terrain fait les beaux jours sur le Vieux Port au point d’être l’une des révélations du début de l’exercice 2013-2014. L’ancien joueur de Guingamp s’est imposé en quelques matchs comme l’un des joueurs à suivre à Marseille mais aussi dans toute la Ligue 1. Il sera probablement de retour pour le voyage au Stade de la Route de Lorient.
En conférence de presse ce jeudi, Elie Baup a expliqué la non titularisation de sa jeune recrue : « C’est quelqu’un qui est allé loin en terme de temps de jeu, il accuse un peu la charge des matchs, il a joué avec les espoirs. Il avait besoin de se régénérer, ce n’est pas plus mal qu’il ait eu une coupure. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com