Afrique Belgique-Kebano: «Prouver quelque chose à mon entraîneur »

1687402694_B971158077Z.1_20131005234231_000_GSO1BC00O.2-0En manque du temps de jeu au PSG, Neeskens Kebano n’a pas hésité a quitté le club de la capitale pour la Belgique. Ne faisant pas partie des plans de Laurent Blanc, le milieu de terrain originaire de la RDC a préféré faire ses valises, et atterrit du côté du Sporting Charleroi cet été.

Depuis le joueur ne cesse d’aligner de belle performance avec le club belge. L’international français U21 est un élément important dans le système du Sporting. Le staff technique des Zèbres pourra compter sur les services du Franco-Congolais pour le déplacement chez Lierse dans le cadre de la 14ème journée du Jupiler Pro League.

Neuvième au classement avec le Sporting Charleroi, Kebano pense aller décrocher un bon résultat sur la pelouse de Lierse. « C’est bien d’enchaîner immédiatement après la déception de mercredi dernier. Nous avons pris un coup au moral mais nous avons l’occasion d’ôter ses effets de nos têtes », a confié le Congolais dans des propos relayés par la DH.

S’il est motivé à repartir avec les trois points de la victoire, le milieu de terrain est conscient de ce qui attend le Sporting sur la pelouse de l’Herman Vanderpoorten Stadion. Car, le Lierse n’en est pas moins un adversaire particulier : « En tout cas, difficile à cerner, donc assez mystérieux. Il paraît aussi que les supporters de ce club sont assez hostiles à l’égard de ceux de Charleroi en raison de divers antécédents mais vous savez, nous nous concentrons sur le terrain, sans nous intéresser à ce qui se passe autour. »

 

 

L’ancien parisien est de plus en plus impliqué dans les actions offensives de Charleroi. Mais il reconnait ne pas être très performant depuis un moment. « Je n’ai pas été à mon niveau ces derniers temps. L’un ou l’autre coup d’éclat comme mon action qui a provoqué notre égalisation à Waregem n’est pas suffisant. J’ai eu trop de moments d’absence et je dois manifester plus de régularité. Ce constat m’incite d’autant plus à toujours vouloir prouver quelque chose à mon entraîneur ! »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com