Afrique Tournoi UEMOA: le Burkina Faso remporte l’édition 2013

1383336_1406615026240428_32332025_nBelle performance du Burkina Faso à Abidjan ce samedi. Le Burkina Faso s’est imposé en finale de l’édition 2013 du tournoi de l’UEMOA en venant à bout du Bénin 9-8 après une longue séance de tirs au but. Les deux formations se sont séparées après le temps réglementaire sur un score nul et vierge 0-0.

Dans une partie très fermée, la première partie n’est pas très enthousiasmante. Cependant, Saturnin Allagbé doit d’employer pour détourner dès la reprise un coup-franc de Nebie. Le Burkina Faso pousse et pense ouvrir la marque mais Pierre Dalia est signalé en position d’hors-jeu. Score final après les 90 minutes 0-0.

Une séance interminable !

Dans la séance des tirs au but, les deux équipes se rendent coup sur coup jusqu’à un premier arrête de Saturnin Allagbé. sur le tir de Yacouba Paré. Puis Mohamed Kaboré met les deux formations à égalité en stoppant le tir de Fousseni Lazadi. Le goal des Etalons transforme lui-même derrière.

Les deux formations réussissent encore les prochains tirs jusqu’à un nouveau raté de Bassirou Ouédraogo. mais derrière une nouvelle fois, Kaboré arrête la frappe de Roch Durand. Toujours à égalité à 6-6, c’est saturnin Allagbé qui s’élance pour le 8è tir du Bénin. le goal des Ecureuils frappe sur le poteau et offre le trophée aux Etalons.

Les compositions du match

Bénin: Allagbé, Lazadi, Gozo, Ougouchi, Makarini, Agonhossou, Durand, Naim, Adjai, Bonou, Okotou.

Burkina Faso: Kaboré; Sango, Gouo, Dayo, Daila, Coulibaly, Barro, Zoungrana, Nebié, Zongo, Ouedraogo.

Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com