Afrique LDC / R.Sociedad-Man Utd : Evra et Fellaini titulaires

80962-largeManchester United se déplace à San Sebastian ce mardi pour y affronter la Real Sociedad. Leader du groupe A, le club mancunien peut prendre une option sur la qualification en cas de succès en Espagne.
Défaite lors de ses trois premiers matches de la phase de poules, les Basques sont dans l’obligation de réaliser un bon résultat ce soir. Une victoire est impérative si Antoine Griezmann et ses coéquipiers ne veulent pas sortir prématurément de la compétition. Un succès ce soir et ils peuvent espérer rester en vie dans cette compétition ou se remettre en course pour la 3ème place, qualificative pour la Ligue Europa. En revanche pour éviter que toute victoire soit vaine, il faut espérer qu’en même temps le Shakthar Donetsk et le Bayer Leverkusen fassent match nul (ou au pire des cas un succès du Shakthar).
Pour y parvenir, le club Basque peut compter sur la bonne dynamique du moment Antoine Griezmann. L’attaquant français est auteur de cinq buts lors des trois dernières journées de championnat, il est redevenu un élément décisif sur le front de l’attaque de la Real Sociedad.  Jagoba Arrasate, l’entraîneur de la Real Sociedad, pas épargné pas épargné par les blessures au sein de son groupe depuis le début de la saison, aligne un 4-3-3 adaptable en 4-2-3-1 pour cette réception de Manchester United.

Du côté des Red Devils, Adnan Januzaj devrait découvrir la Ligue des champions ce mardi. A 18 ans, il est annoncé comme un futur crack du football mondial. Mais Januzaj ne sera pas titularisé d’entrée. Privé de Carrick, Welbeck, Evans et Rafael, David Moyes aligne un 4-4-2 pour ce déplacement au Pays Basque. La véritable surprise est la titularisation de Javier Hernandez à la place de Robin Van Persie. Ashley Young, Anderson, Nani et Phil Jones débuteront également sur le banc de touche.

 

 

Composition Manchester United : De Gea (G) – Smalling, Ferdinand, Vidic, Evra (Cap.) – Valencia, Fellaini, Giggs, Kagawa – Rooney, Hernandez.

Composition Real Sociedad : Bravo (G) – C. Martínez, M. Gonzalez (c), I. Martinez, De la Bella – Bergara, Pardo, Zurutuza – Vela, Agirretxe, Griezmann.

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com