Clubs LDC : Cristiano Ronaldo s’offre un record et s’approche du Ballon d’Or

cr7En inscrivant un but face à la Juventus de Turin, Cristiano Ronaldo entre dans le cercle fermé des meilleurs buteurs de la phase de poule de la Ligue des Champions.

L’attaquant  portugais a marqué son 8ème but en phase de poule à l’issue de la 4ème journée. Il occupe désormais seul la tête du classement des buteurs devant Ibrahimovic (PSG, 7 buts), Sergio Agüero (Manchester City, 5 buts), Lionel Messi (FC Barcelone, 4 buts) et Alvaro Negredo (Manchester City, 4 buts).

C’est un record !

Bien placé pour remporter le Ballon d’Or, l’attaquant du Real Madrid égale le record du nombre de buts inscrits en phase de poule de la Ligue des Champions, détenu par Filipo Inzaghi (2002-2003), Hernan Crespo (2002-2003) et Ruud Van Nistelrooy (2004-2005).

 Objet de moquerie du président de la FIFA, Sepp Blatter, CR7 a la possibilité d’augmenter son capital but. Il peut inscrire de nouveaux buts avant la fin de la phase de poule. Ce qui lui permettra de se retrouver seul en tête de ce classement. Avec 21 buts inscrits en 16 matchs toutes compétitions confondues, Ronaldo est actuellement le meilleur buteur en Europe.

CR7 tend la main au Ballon d’Orronaldo

Alors que le verdict du Ballon d’Or 2013 est attendu en janvier prochain, Cristiano Ronaldo affole les compteurs. Ses dernières performances en Ligue des Champions le rapprochent un peu plus de cette prestigieuse distinction convoitée également par Franck Ribery et Lionel Messi. La pépite argentine est paradoxalement en méforme.

L’international portugais est d’ailleurs l’attaquant le plus prolifique des cinq grands championnats européens avec une moyenne de 1,33 but par match, devant Agüero (1,00 b/m) et Diego Costa (1,00 b/m). A titre de comparaison, Messi tourne à 0,86 but par match et Zlatan Ibrahimovic à 0,80.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Cr7 le magicien du football

Comments are closed.