Afrique Adlène Guedioura : L’Algérien out pour 6 à 8 semaines

guedioura123Mauvaise nouvelle pour Adlène Guedioura. L’international algérien, déjà suspendu pour le match contre le Burkina Faso dans le cadre de la rencontre retour des barrages de la Coupe du Monde Brésil 2014, connait un autre malheur. Le joueur de Crystal Palace sera éloigné des pelouses pour une durée de 6 à 8 semaines.

L’ancien joueur de Sedan a eu un violent choc avec le gardien de West Bromwich Albion, Boaz Myhill, après seulement 22 minutes de jeu. L’examen révèle qu’il souffre d’un poumon perforé et de deux cotes cassées.

Interrogé par le site officiel du club, le physiothérapeute de Crystal Palace, Alex Manos, a confirmé la durée d’absence de Guedioura. «Le duel en lui-même était assez anodin, mais il s’agissait du genou contre les côtes et quand cela arrive, il ne peut en sortir gagnant», explique-t-il.

«Adlène devra à présent prendre son mal en patience pendant plus de six semaines. Il faudra quatre à six semaines pour que les blessures guérissent et puis deux autres semaines avant qu’il ne reprenne un entraînement complet», ajoute Alex Manos.

Le milieu axial fera défaut au club londonien pendant plusieurs rencontres, il manquera ainsi les matches face à Hull City, Norwich City, West Ham United et Cardiff City d’ici le 7 décembre.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com