Afrique Aubameyang: le Gabonais avait refusé une offre du PSG

AubameyangPierre-Emerick au PSG ? Peut-être oui mais pas aujourd’hui. L’attaquant gabonais a confié mercredi au micro de beINSPORT qu’il a été bel et bien contacté par le club parisien. Même s’il n’écarte pas cette possibilité, l’ancien Stéphanois estime que le moment n’est pas encore venu de quitter le Borussia Dortmund.

Interrogé au micro de beINSPORT ce mercredi, Pierre-Emerick Aubameyang est notamment revenu sur l’intérêt annoncé du PSG à son sujet lors du dernier mercato estival. L’international gabonais confirme des discussions avec le club de la capitale, mais dévoile les raisons de son refus. Néanmoins, il pourrait se montrer intéressé par le PSG dans les années à venir.

« Le PSG ? Il y a eu des discussions. Je ne sais pas si ça aurait été la bonne solution pour moi, même si leur projet est vraiment grand. Si on en parlait plus tard, pourquoi pas. Mais là, ce n’était pas le moment », explique Pierre-Emerick Aubameyang, qui a finalement décidé de rejoindre le Borussia Dortmund début juillet pour 13M€. Selon beINSPORT, la concurrence au PSG aurait été l’un des éléments décisifs dans sa prise de décision.

  L’ombre de Cavani et de Ibrahimovic

De plus, le refus d’Aubameyang de jouer pour le PSG s’explique par la présence au sein du club de la capitale, des gros calibres comme Zlatan Ibrahimovic qui pourrait faire ombrage au Gabonais. Ensuite, même si Edinson Cavani n’avait pas encore signé au PSG lorsque Pierre-Emerick Aubameyang a quitté l’ASSE pour l’Allemagne, son nom revenait déjà avec insistance en direction du Parc des Princes. Une tendance qui aurait refroidi les ardeurs de l’ancien stéphanois, déterminé à trouver du temps de jeu cette saison.

Auteur de sept buts en onze matches de Bundesliga avec le Borussia Dortmund, ses statistiques ont de quoi le conforter dans son choix.

Publié par Equipe rédaction pour Africa Top Sports

L'équipe de la rédaction d'Africa Top Sports