Afrique Cameroun : Vers un championnat à 16 clubs la saison prochaine ?

camerounLe championnat camerounais de football peut passer de 14 à 16 clubs la saison prochaine. La principale raison est de permettre aux joueurs d’avoir assez de compétitions dans les jambes. Ainsi au lieu de 26 matchs durant la saison, les clubs en disputeront 32.

Cette proposition a été faite par la présidente du conseil d’administration de Canon de Yaoundé, Celine Ekon, lors d’une rencontre du conseil d’administration de la Ligue de football professionnel du Cameroun (Lfpc), tenue à 7 journées de la fin du championnat.

La majorité des présidents des clubs de l’élite One ont accepté cette proposition sauf Franck Happi, le président d’Union de Douala et vice-président de la Lfpc et Isaïe Ngalè Nemangou, le président de Douala athlétique club DAC.

Cette proposition qui devrait s’appliquer avec effet immédiat la saison prochaine, a été adoptée puis soumise au comité de Normalisation de la Fécafoot, qui devra décider en dernier ressort.

Ainsi Panthère du Nde et Sable de Batié qui ont été relégués à l’issue du dernier exercice seraient repêchés. Tonnerre kalara club (Tkc), seul se verrait en division inférieure.

Cette saison, c’est  Coton Sport qui a été sacré champion. Astres et Union de Douala sont respectivement 2ème et 3ème.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com