Afrique LDC-Marseille-Diawara : « Il y a de quoi être déçu »

FOOTBALL : Marseille vs Naples - Champions League - 22/10/2013Malgré une prestation honorable à Naples, l’OM a enchaîné mercredi une quatrième défaite de rang en Ligue des champions (2-3). Les Olympiens sont éliminés de la compétition. Marseille peut toutefois compter sur un mince espoir pour continuer son aventure européenne. S’ils remportent les deux derniers matchs des phases de poule et en fonction de la différence de buts, l’équipe phocéenne a encore une chance de terminer 3ème de son groupe et d’être reversée en Ligue Europa.

 

 

Souleymane Diawara sort un peu déçu de cette rencontre. Le défenseur sénégalais de l’OM estime que son équipe n’a pas été ridicule devant les Napolitains. « Il y a de quoi être déçu, car je pense qu’on méritait beaucoup mieux vu la physionomie du match. Malheureusement, ça se joue encore sur des détails, quelques erreurs et face à des équipes comme ça, on les paye cash, a expliqué le Marseillais dans les propos relayés par lephocéen.fr. Ce n’est jamais facile après une défaite. Mais ce soir il y a eu de belles choses, malgré les erreurs. On va retenir que le positif et essayer de corriger encore les erreurs. »

 

L’ancien bordelais n’arrive pas digérer la situation actuelle du club phocéen. Apres 4 matches en Ligue des Champions, l’OM n’a inscrit aucun point au compteur et reste dernier de son groupe. « Quand vous êtes en Ligue des Champions, avec 4 matchs et 4 défaites, une différence de but de -6 je crois, c’est sûr que ça fait hyper mal en tant que compétiteur. Après, on ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Tout simplement, on est tombé contre des équipes plus fortes que nous. Il reste deux matchs, on va essayer d’aller embêter les autres équipes. On ne peut pas se permettre de lâcher. Pas tout le monde n’a la chance de jouer cette compétition. Donc on va la jouer à fond, en tout cas dès le prochain match on va essayer de prendre les trois points », a poursuivi Diawara.
Le Lion de la Teranga n’a pas oublié de souligner les carences de la défense marseillaise qui en encaisse un peu trop ces derniers temps. « C’est vrai qu’on prend beaucoup de buts. Encore trois ce soir… Ça ne va pas… Pour les défenseurs aussi. On a un match important qui arrive dimanche. J’espère qu’on va prendre un maximum de confiance pour la suite. Heureusement qu’on sait encore gagner ! Et on va le prouver dès dimanche face à Sochaux. »

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com