Afrique Marseille: Ayew, «On n’est pas récompensé de nos efforts »

Naples-OM-joie-A.-Ayew_full_diapos_largeL’Olympique de Marseille a enregistré sa 4ème défaite en autant de matches de Ligue des champions. Il n’y a désormais plus aucun espoir pour les Olympiens dans cette compétition. Les Phocéens sont déjà éliminés après s’être inclinés mercredi 6 novembre (3-2) sur la pelouse de Naples.

 

 

Malgré ce mauvais résultat, l’OM a su montrer de la résistance face aux Napolitains. Marseille a ouvert le score grâce à une tête d’André Ayew à la 10e minute, mais a payé cher son manque de concentration. Alors que Florian Thauvin a marqué un deuxième but pour les Marseillais (64e), Gökhan Inler (22e) et Gonzalo Higuain, auteur d’un doublé (24e et 75e) ont finalement offert la victoire à Naples. Avec cette défaite, l’OM sort de la C1 et pratiquement hors course pour la Ligue Europa.

 

 

Pour André Ayew, l’OM a fait un jeu égal avec les Napolitains. Meilleur Olympien sur la pelouse du stade Sao Paolo, l’international ghanéen estime que son équipe monte en puissance malgré cette nouvelle défaite. « Ce soir (mercredi), on ne peut pas dire que Naples a été supérieur, analysait sur beIN Sport le milieu de terrain des Black Stars. On a fait jeu égal. On a ouvert le score, puis ils ont égalisé et mené. On a su revenir au score. Cela montre qu’on retrouve notre jeu et notre état d’esprit. Mais à l’extérieur, on ne peut pas se permettre de marquer deux buts et d’en prendre trois. »
L’attaquant marseillais veut vite tourner cette page de la Ligue des Champions et se concentrer sur la Ligue 1. « C’est tellement compliqué de marquer à l’extérieur que, lorsque l’on marque, il faut mieux défendre, insiste le plus âgé des deux frères Ayew. On continue à apprendre et progresser. Il faut se servir de la Ligue des Champions en championnat. Il faut gommer les erreurs et avancer afin de prendre des points en championnat. On est désormais éliminé mais on a fait bonne figure. On n’est pas récompensé de nos efforts. »

 

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com