Algérie Ligue 1-Bastia/ Boudebouz : « Etre le meilleur possible »

imagesBastia reçoit Rennes ce samedi pour le compte de la 13ème journée de la Ligue 1. Les Corses ont l’ambition de renouer avec la victoire après avoir perdu contre Reims (2-4) le week-end dernier. Le Sporting a besoin de points pour remonter au classement (13ème avec 15 pts). Le club corse est en effet invaincus à domicile (quatre victoires et un nul) et incapables de l’emporter en déplacement (cinq défaites et deux nuls).

 

Quelque peu décevant, le début de saison des Rennais n’est néanmoins pas catastrophique tant le championnat demeure serré entre la 4ème et la 17ème place. Le club breton se relance petit à petit avec trois matchs de suite sans défaite. 8ème avec 17 pts, les Bretons n’ont plus perdu en L1 depuis trois matchs.
Ryad Boudebouz est conscient que son club fait partie de meilleures équipes du championnat à domicile. Mais l’international algérien et ses coéquipiers connaissent des difficultés à l’extérieur. «J’essaie toujours d’être le meilleur possible. Après, c’est toujours plus difficile à l’extérieur car c’est un autre contexte. C’est à nous de nous améliorer sur la concentration. Il faut éviter de prendre des buts avant la pause pour pouvoir se projeter ensuite», a expliqué le milieu de terrain sur le site du Sporting club de Bastia.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com