Football Ligue 1-Bordeaux-Nantes : Gakpé veut maintenir la cadence

NANTES_GAKPE_310713Journée de derbies en Ligue 1. Avant celui entre Saint-Etienne et Lyon pour clôturer la 13ème journée, Bordeaux et Nantes s’affrontent dans un autre duel. Le derby de l’Atlantique est de retour en Ligue 1. Plus de cinq ans après leur dernière confrontation au stade Chaban-Delmas, Bordelais et Nantais se retrouvent en championnat.

Bordeaux a connu un début de championnat très décevant. Mais les Girondins ont su se relever. Invaincus depuis près de deux mois en Ligue 1 et une défaite concédée face au Paris Saint-Germain (0-2), les hommes de Francis Gillot ont opéré une spectaculaire remontée. Ils ont pris dix points lors des quatre derniers matchs. Ils ont infligé à l’OGC Nice sa première défaite dans son stade de l’Allianz Riviera. Désormais 10ème, les Marine et Blanc ne sont qu’à trois points de la 4ème place détenue par leur adversaire du soir.

Si Nantes n’a pris qu’un seul point lors de ses deux derniers matchs, les Canaris demeurent à un très honorable 4ème rang avec 20 pts acquis aussi bien en déplacement (huit points) qu’à La Beaujoire (douze points). Le promu signe ainsi un début de saison réussi. En revanche, si les joueurs de Michel der Zakarian s’inclinent en terres girondines, ils verraient leur adversaire du jour revenir sur leurs talons et rentreraient dans le rang.

Serge Gakpé réalise un bon début de saison, à l’image des Canaris. Mais l’international togolais pense qu’il pourrait améliorer ses performances. « A mon goût, ça manque un peu de statistiques mais ça va venir. Il faut continuer à bosser pour maintenir la cadence. Aujourd’hui, je suis à deux passes décisives et un but. J’aurais pu être un peu plus haut, notamment à Montpellier où j’aurais pu ajouter une passe décisive de plus si je m’étais appliqué… Ce sont des choses qui arrivent. Il ne faut pas s’arrêter sur ce point. Au prochain match, ça le fera », a confié l’attaquant togolais au micro de Radio Côte d’Amour.

Publié par Isidore AKOUETE pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com