Afrique Mondial 2014: 350 supporteurs Sénégalais prêts à faire 1500 km de route pour soutenir les Lions

fanssuportsMalgré le peu d’espoir qui entoure la rencontre retour des Lions face aux Eléphants, la mobilisation est la chose la mieux partagée par les autorités étatiques sénégalaises et fédérales. Elles ont prévu de déplacer 350 ambianceurs qui voyageront par la route jusqu’au Maroc pour ce faire.

En effet une rencontre entre l’association nationale des supporters du Sénégal ou douzième Gaindé et la fédération sénégalaise de football s’est tenue ce jeudi en marge de la réunion du moité exécutif de la fédération afin de plancher sur cette rencontre.
Au sortir , il a été retenu « qu’un soutien substantiel sera apporté aux supporteurs afin de leur permettre de se déplacer en masse à Casablanca pour soutenir les Lions et les pousser à l’exploit« .
A en croire le vice président de la fédération chargé de la haute compétition, Amadou Kâne « c’est un groupe de 350 supporteurs qui va être déplacé sur Casablanca« .
Des « souteneurs » qui voyageront par la route en passant par la Mauritanie via la transsaharienne. Soit plus de 1500 km de route.
Sauf que pour les supporteurs sénégalais «  le plus important ce sera de pousser les Lions et les voir à l’exploit. Même s’il aurait fallu marcher, ils seraient prêts à le faire« .
Publié par Steven LAVON pour Africa Top Sports

Rédacteur en chef à Africa Top Sports. Premier portail sportif Africain. http://www.africatopsports.com