Afrique de l'Ouest Allemagne-12ème J: Boateng buteur, un record pour le Bayern

boateng-asegura-que-ducho-a-ribery-con-cerveza-sin-alcohol Le Bayern Munich vient de battre un nouveau record après sa victoire ce samedi face à Augsbourg dans le cadre de la 12ème journée de la Bundesliga. Le champion d’Allemagne a bien démarré le match avec le but matinal signé du défenseur d’origine ghanéenne Jérôme Boateng. Sur un corner frappé à droite par Ribéry, Dante dévie de la tête vers le second poteau où l’international allemand d’origine ghanéenne récupère le ballon dos au but. Le défenseur se retourne et envoie un tir puissant du gauche qui termine dans la lucarne opposée.

Ribery passeur et buteur

Peu avant la mi-temps, Franck Ribery, favoris pour le Ballon d’Or, concrétise la domination bavaroise. Dans l’axe, à l’extrême limite de la surface de réparation, le Français prend le coup franc et déclenche une frappe pure du pied droit qui contourne le mur et nettoie la lucarne gauche de Marwin Hitz, transpercé.

Thomas Muller scelle définitivement la victoire en transformant un penalty dans l’ultime minute de la fin de la rencontre.

Du jamais vu en Bundesliga !

Avec cette victoire, Le Bayern Munich entre dans la légende de la Bundesliga en alignant 37 matchs consécutifs sans défaite en championnat. Avec 10 victoires en 12 journées, Pep Guardiola et ses poulains réalisent le meilleur départ de l’histoire du club. Du jamais vu!!!

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com