Afrique Emmanuel Adebayor : Un retour à Arsenal ?

ade1Arrivé à Tottenham en provenance de Manchester City pour un montant de 6 millions, Emmanuel Adebayor a connu une saison difficile avec 5 réalisations l’année dernière.

Et pourtant, il était le meilleur buteur des Spurs avec 18 buts en 37 matchs, toutes compétitions confondues lors de sa première saison en prêt.

Cette saison, l’attaquant togolais n’a fait qu’une petite apparition sur la feuille de match de Villas Boas lors de la rencontre de phase de poule de l’Europa League en Moldavie et puis, il est remis dans les placards.

Malgré le divorce prononcé du coach portugais qui ne veut plus le voir, l’ancien joueur du Real Madrid garde toujours la foi et espère évoluer à White Hane Line malgré la volonté inébranlable de Besiktas de l’enrôler.

« J’ai encore trois ans de contrat ici, je ne vais nulle part. Je suis pleinement engagé, mon niveau de forme physique est en train de revenir, et j’ai encore des choses à faire ici »

Un retour à Arsenal ?

Emmanuel Adebayor a déjà refusé de jouer en Turquie lors d’une interview qu’il a accordée à Africa Top Sports. L’attaquant togolais a des choses à prouver en Premier League.Adebayor-wenger_1380850c

Selon Caughtoffside, la formation d’Arsenal s’intéresserait à Emmanuel Adebayor. L’ancien Messin ne fermerait pas aussi la porte au club qui l’avait révélé. Après 162 matchs disputés sous les couleurs des Gunners, l’Epervier a inscrit 42 buts dont 27 lors de la saison 2007-2008.

Un obstacle pour ce transfert ?

Si le salaire pourrait constituer un frein pour ce transfert, le désamour entre le public d’Emirats Stadium et l’attaquant serait aussi un obstacle pour son retour. En effet, alors que parti à Manchester City, l’ancien Messin a célébré un but devant adeles fans d’Arsenal.

Un geste qui est encore dans la mémoire des supporters. Une chose est sûre, ce transfert fera du bruit dans les vestiaires du club londonien. Arsène Wenger étant respecté par le public et le staff dirigeant, sa décision et sa volonté de recruter le capitaine de la sélection du Togo peuvent peser dans la balance.

 

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

4 Commentaires

  1. Fofo quoi qu’il arrive tu reste toujours le pablo que le togo na jamais connut

  2. mon grand notre DIEU na pas dit son dernière
    mot

  3. Tu a brillé au debu,tu brieras à la fin de ta cArièrre installa

  4. gerard dodji

    nous les joueurs de foot
    apprenons et prions faire comme le leader de notre patrie[adebayor]

Comments are closed.