Afrique Mondial des clubs: la bande-annonce officiellement dévoilée

Coupe du mondeVoilà qui lance la Coupe du monde des clubs qui commence dans un mois au Maroc et dont le tirage au sort a été effectué depuis octobre. La bande-annonce officielle de la compétition vient d’être dévoilée par la Fifa.

D’après Kentaro Shihaku, Directeur de la création, cette bande présente des extraits exclusifs des moments forts de l’histoire de la compétition.

« La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, un plateau de rêve. Le FOOTBALL, le rassemblement de toutes les cultures. Le TEMPS, une magie équitablement partagée entre les joueurs et les supporters du monde entier. Ces éléments servent de fil conducteur à la vidéo jusqu’au moment où le monde « SE RÉVEILLE » avec excitation. Je voulais par ailleurs que le compte à rebours simultané pour la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Maroc 2013 soit le plus grand jamais réalisé », dit-il à nos confrères de Fifa.com.

Pour Sepp Blatter, le président de la Fifa, cett bande-annonce montre toute la beauté et la passion du football à travers différentes cultures aux quatre coins du monde.

« Le concept de la vidéo veut tout dire : ‘’Le football, un langage universel qui rassemble les cultures et les générations’’. Les supporters du monde entier ont hâte d’assister à ce grand spectacle. C’est ce qu’on peut voir dans la vidéo », explique-t-il.

Et au réalisateur du film, Andrew Lang, de renchérir : « Dans le monde d’aujourd’hui, peu de choses ont le pouvoir de rassembler autant sans distinction de race, de croyance et de couleur. On peut voir dans ce film des gens du monde entier se réunir autour d’un langage universel, d’une même foi, d’une même passion : le football ».

Image de prévisualisation YouTube

La Coupe du Monde des Clubs de la FIFA,  Maroc 2013, commence dans un mois. Cette édition est la 10ème depuis son lancement et la première qui va se disputer en Afrique.Blatter

Les sept équipes qualifiées sont désormais connues. Guangzhou Evergrande (champion d’Asie depuis samedi) et Al Ahly (vainqueur de la Champions league Caf dimanche) sont qualifiés et rejoignent Auckland City, Monterrey, l’Atlético Mineiro, le Bayern Munich et le Raja de Casablanca.

Tout est maintenant prêt pour l’ouverture de la compétition.

Publié par Rodolph TOMEGAH pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com

Un commentaire

  1. Vive le raja de Casablanca…et bravo pour la fifa qui a choisi le Maroc pour cette fête footballistique.

Comments are closed.