Europe Bleus : Abidal « Toulalan ne reviendra pas »

abidalJeremy Toulalan n’est prêt pour enfiler de nouveau la tunique bleue de France. Le milieu défensif de Monaco a pris cette décision suite à l’affaire du bus de Knysna lors de la Coupe du monde 2010 disputée en Afrique du Sud

Eric Abidal et Jérémy Toulalan font aujourd’hui le bonheur du club de la Principauté. Mais le capitaine des Monégasques ne sera pas ensemble avec son coéquipier en sélection.

« On en a parlé mais je n’aime pas trop m’étaler sur le sujet. Il a pris la décision de ne pas revenir en équipe de France, c’est un choix qui lui appartient même si ça reste une perte pour les Bleus car c’est un énorme joueur, qui court dans tous les sens et récupère beaucoup de ballons. Il nous fait du bien à Monaco et il en ferait aussi beaucoup à l’équipe de France. Mais je n’y crois pas trop. Il a dit au sélectionneur qu’il ne serait pas près de revenir », a expliqué Abidal sur les ondes de RMC.

Dans le secteur de Toulalan, Sissoko, Cabaye, Mavuba et Kondogbia sont les pièces de rechanges. La sélection de France affronte l’Ukraine les 15 et 19 novembre 2013 dans le cadre des matchs de barrages de la Coupe du Monde Brésil 2014.

Publié par Franck OROCOTI pour Africa Top Sports

Journaliste à Africa Top Sports Premier portail sportif Africain http://www.africatopsports.com